top of page
  • Photo du rédacteurImmeuble.fr

Investissement immobilier : immeuble à vendre

Immeuble à vendre : comment trouver preneur ?

Parmi les nombreuses possibilités qu’offre l’investissement immobilier, la revente d’un bien occupe une place importante. Bien qu’il s’agisse d’une étape courante dans le milieu, il est aussi question ici d’un moment crucial. En effet, que l’on souhaite réinvestir la somme dégagée, ou simplement se retirer, réussir à en tirer le meilleur prix n’est pas chose aisée. Et ceci est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit d’un bien à forte valeur ajoutée, comme un immeuble de rapport. Pour vous aider dans cette étape clé, Immeuble.fr vous accompagne pour trouver l’acheteur idéal pour votre immeuble à vendre.



Immeuble de rapport à vendre : trouver l’acheteur idéal

Une transaction, quelle qu’en soit la nature, pourra être considérée comme réussie lorsque les parties engagées estiment toutes deux heureuses du résultat. Si pour l’un (le vendeur), il s’agira de rentabiliser au mieux son investissement initial, pour l’autre il sera question de profiter du prix le plus bas. Des volontés en apparence opposées, à moins que le prix de vente soit juste et en accord avec le marché.

Autre point essentiel à soulever pour déceler une transaction idéale : la simplicité dans les échanges, l’honnêteté des acteurs, et la rapidité d’action. Pour s’assurer que tous ces paramètres soient au rendez-vous, Immeuble.fr met à votre service ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’immobilier parisien, pour vous accompagner étape par étape, que vous ayez un immeuble de rapport à vendre, ou que vous cherchiez à en acquérir un.

Pour cela, l’équipe de Immeuble.fr prend le temps d’écouter vos besoins, vous conseille et vous accompagne afin de vous assurer de trouver l’acheteur ou le vendeur qui vous correspond.



Immeuble à vendre Île de France, un marché peu connu

S’il est fréquent de chercher à vendre un bien immobilier en Île de France, comme par exemple un appartement ou un studio, le marché des immeubles de rapport est lui trop peu connu. Ce faisant, valoriser son bien de manière optimale n’est pas toujours facile, et cela soulève bien des questions :

  • Faut-il attendre que l’ensemble des appartements soient vides, ou s’assurer qu’ils soient occupés ?

  • Comment déterminer la valeur de son bien ?

  • Sur quel levier faut-il insister pour obtenir le meilleur prix de vente possible ?

  • Est-il envisageable de confier la vente à un tiers ou est-il préférable de tout faire soi-même ?

  • Quels sont les frais à prévoir, et qui doit les assumer ?

  • Quelles sont les démarches administratives à prévoir ?

  • Du côté des impôts, cela se passe comment ?

Autant de questions pour lesquelles Immeuble.fr détient les réponses, et ce fera un plaisir de partager avec vous, qui avez un immeuble à vendre en Île de France !


Vous êtes propriétaire d’un immeuble de rapport a vendre ? Alors n’attendez plus et faîtes appel à Immeuble.fr pour profiter de conseils d’experts et être accompagné dans votre recherche de l’acquéreur idéal.



127 vues0 commentaire

Comments


bottom of page