top of page
  • Photo du rédacteurImmeuble.fr

Comment trouver le bon immeuble de rapport ?

Immeuble de rapport : l’investissement à forte valeur ajoutée

L’investissement immobilier est une chose que l’on fait avec un sinon plusieurs objectifs à atteindre. Qu’il s’agisse de constituer ou élargir son patrimoine, générer une source de revenus ou encore faire fructifier ses économies, chacun pourra définir ses priorités et objectifs sur le long terme en investissant dans la pierre. Mais alors, une question se pose avant même de choisir le bien dans lequel investir : comment trouver le parfait investissement ? Si ce qui est dans votre viseur est la rentabilité et la source de revenus, alors l’immeuble de rapport est ce qu’il vous faut !






Pourquoi investir dans un immeuble de rapport ?

Dans le monde de l’immobilier locatif, la question de la rentabilité revient sans cesse sur la table. Et pour cause, il s’agit en effet de s’assurer que l’on choisit la zone géographique idéale. Ensuite, il convient de définir son budget afin de savoir quel type de bien pourra correspondre à votre capacité financière. Également, apprendre à déterminer quelle est la demande locative et pouvoir y répondre sera essentiel.

Si tous ces paramètres permettent de se donner une idée de ce qu’il faut viser, une autre solution existe, porteuse de nombreux avantages : acheter un immeuble de rapport. En effet, en optant pour l’achat d’un immeuble, il sera possible de proposer aux locataires à la recherche d’un logement divers choix, en fonction de leur besoin. Par exemple, si l’immeuble en question se trouve dans une zone étudiante, vous pourrez transformer le lieux en plusieurs studios ou petits appartements. S’il est question d’une zone à l’activité professionnelle élevée, transformer le lieu pour proposer des appartements de type T2 ou T3 sera à votre portée. S’il est question d’une demande de logements familiaux, avec plusieurs chambres, vous pourrez optez pour des appartements moins nombreux, mais de taille importante. Si toutefois la zone géographique se trouve partagée entre divers besoins, alors il ne tient qu’à vous de penser la répartition des appartements pour s’adapter à la demande.

Bien sûr, faire correspondre les appartements qui composent un immeuble à la demande locative de la zone géographique nécessite certains fonds, mais cela permettra de profiter d’une rentabilité élevée, en diminuant la vacance locative au strict minimum.



Comment trouver l’immeuble de rapport idéal pour investir ?

On l’aura compris, l’un des atouts à acheter un immeuble de rapport se résume à la grande diversité des possibilités qui s’offrent à vous. Cependant, ce n’est pas le seul avantage à un tel investissement. En effet, quand l’investissement dans un appartement à but locatif trouve sa rentabilité moyenne se situer entre 2 et 7 %, un immeuble de rapport, lui, atteint sans peine les 8%, et pourra s’élever jusqu’à 11% de la valeur d’achat. Cependant, trouver l’immeuble idéal pour atteindre un tel retour sur investissement n’est pas seulement dû au hasard. Il convient de connaître l’offre immobilière actuelle, la demande locative la plus élevée, ainsi que les biens en vente qui présentent le plus gros potentiel d’amélioration pour obtenir la meilleure rentabilité possible. Afin de mener à bien ce projet, faire appel à un spécialiste de l’immobilier comme Immeuble.fr, c’est mettre toutes les chances de son côté pour un investissement réussi.




177 vues0 commentaire

Comments


bottom of page